NON à la suppression du jour de congé des mères de famille. Retrait de la délibération !

Maintien du jour de congé des mères de famille, retrait de la délibération !

Alerte ! La municipalité veut supprimer le jour de congé supplémentaire pour les mères de famille ! Et ceci dès le conseil de Paris du 3 juillet ! Pour application au 1er janvier 2018 ! Tout ceci en catimini !

Il a fallu que la CGT interpelle l'administration pour obtenir des informations ! À 10 jours du Conseil de Paris ! De quoi la municipalité a-t-elle peur ? De La colère des agents ? De La colère des mères de famille ?

La chambre régionale des comptes estime que cette journée ne serait pas légale ! Honte à elle !

Emmanuel Grégoire, adjoint à la Maire de Paris, a osé commenter l'intervention d'un représentant syndical au CT central ce mercredi 21 juin ainsi « vous n’êtes pas concerné » !

Nous sommes tous concernés ! La Ville de Paris commence par la suppression de ce jour, mais ensuite ce sont bien tous les jours de congés qui sont dans le viseur : CA, RTT, RC, etc. Ce sont tous les cycles de travail qui seront concernés !

Emmanuel Grégoire l'a d'ailleurs confirmé ! À ce sujet, évoquant le rapport Laurent, en parlant du gouvernement : « Ils vont taper très fort ». La municipalité se fait donc le relai de la politique gouvernementale !

Ainsi, la Ville de Paris procède en cachette et en méprisant les personnels et leurs organisations syndicales. Dans le même temps, la Ville de Paris commence à vouloir imposer des jours de congés sur des ponts fériés.

Voilà la traduction du rapport Laurent du précédent gouvernement, voilà le programme du gouvernement Macron ! C'est la réalité de la réduction des dotations aux collectivités, des économies budgétaires !

Non à la suppression du jour de congé des mères de famille, retrait de la délibération !

Et s'il faut établir l'égalité entre les hommes et les femmes, et bien que la Ville de Paris procède à son extension aux pères de famille !

Signez la pétition

Vous signez en qualité de :
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
2 + 3 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.
 

Mis en ligne le 22 juin 2017  |  Dernière mise a jour 23 juin 2017